Reproduire son mouton

Aller en bas

Reproduire son mouton

Message par defonce le Mer 14 Mai - 10:12

Accoupler son mouton
Pour qu'un mouton puisse s'accoupler, il faut qu'il soit adulte, soit niveau IV (65 kilos). A ce niveau, un lien "reproduction" apparaît à gauche du mouton, sur lequel il faut cliquer pour pouvoir inscrire le nom d'un mouton de sexe opposé. Il ne s'agit là que d'une proposition, il est donc possible d'en envoyer plusieurs, jusqu'à ce qu'un éleveur accepte.
A l'inverse, si un autre mouton vous fait une proposition, un message apparaîtra dans votre boîte, dans la section "Autres". Si vous acceptez la proposition, le mouton sera définitivement accouplé.
Pour trouver un autre mouton pour se reproduire, certains utilisent le mur en affichant directement le nom du mouton, ce qui est très dangereux, en particulier pour les femelles. En effet, avec un sort vaudou, celle-ci fera une fausse couche, et plusieurs éleveurs mal intentionnés se servent des noms de brebis affichés sur les murs des villages. Le meilleur moyen reste le forum de Jolibourg. Attention, n'affichez jamais le nom de votre mouton, envoyez-le en PM à une personne intéressée, pour éviter les risques! L'autre moyen consiste à passer à l'Agence Matrimoniale sur le forum de Moutonking, mais c'est plus sympa de se reproduire dans le même village entre nous.

Après l'accouplement
Une fois accouplé, la brebis prendra 30 jours avant d'accoucher, puis 10 jours de gestation, avant que vous puissiez voir ni le sexe ni la race du mouton. Pendant ce temps, la brebis prendra 0,1 kilo de plus par jour, mais perdra plus vite du poids si on la nourrit négligemment. Elle bénéficie d'un bonus de 2 points en moral, mais de -30% en résistance physique (combats et empoisonnements).
Après ces 40 jours, il faudra attendre 41 jours avant la seconde reproduction avec ce mouton, à moins qu'elle ait acquis le bonus Etalon au niveau V (20 jours).

Génétique
Concernant la génétique, c'est assez complexe.
Le mouton nouveau-né prend un gène du père, et un gène de la mère.
Il existe deux types de gènes, les récessifs et les dominants. Les gènes récessifs (z) ne sont activés que lorsqu'ils sont les deux ensembles (zz). Les dominants accompagnés d'un récessif (Az) annulent l'effet du gène récessif.
Les moutons de base sont soit angora (AA ou Az), noir (NN ou Nz), ou blanc (BB ou Bz). On ne peut pas savoir le gène exact du mouton avant plusieurs reproductions. On peut obtenir différentes races en les combinant : speckled (BN), nougat (AN), doré (AB), et roux (mâle zz) ou rose (femelle zz).
Voici un tableau des croisements : http://aide.moutonking.com/spip.php?article70
Il n'est jamais certain de tomber sur telle ou telle race, mais c'est justement là tout le plaisir du jeu !

_________________
Besoin d'aide, même pour une question stupide ?
Envoie-moi un PM et je ferai tout mon possible pour toi !
avatar
defonce

Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Jolibourg
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum