Mouton magicien
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Mouton magicien
La magie est un art qui est utile essentiellement pour les combats, mais aussi pour certains points de la vie quotidienne du berger. Elle permet aussi d'attaquer d'autres éleveurs.
Utilité de la magie
Concernant les combats, des sorts peuvent remonter des caractéristiques de votre mouton (force, constitution, réflexe) sans que le concurrent puisse le savoir. D'autres sorts peuvent baisser les caractéristiques de vos adversaires, sans qu'ils le sachent non plus.
Pour la vie quotidienne, il est possible de créer du foin ou des fleurs bleues, bien que le procédé soit coûteux.
Pour les attaques, il s'agit des poupées vaudous, un point séparé dont je parlerai à la fin.
Dernière utilité, la magie ramène des points de sagesse à chaque niveau passé, et ce de manière exponentielle (1 au début, 10000 à de très hauts niveaux).
Utilisation de la magie
Pour faire de la magie, il faut un mouton avec minimum un point d'intelligence. De retour de l'école de magie, il faut acheter l'antre de la magie à 200 fétis.
Une fois dans l'antre, il vous faut tout d'abord un parchemin. Ceux-ci se trouvent à prix excessifs à la Caverne hantée (accessible depuis l'antre), il est préférable de les acheter aux enchères. Faites attention de choisir un sort de niveau équivalent à celui de votre mouton! Une fois ce parchemin entre les mains, vous pouvez soit lancer immédiatement le sort, soit le retranscrire. Le lancer immédiatement a l'avantage d'utiliser 2 fois moins de mana (énergie de magie, la barre bleue), mais le parchemin est perdu. Le retranscrire permet de pouvoir le relancer autant de fois que voulu, mais en préparant des ingrédients nécessaires au sort.
Les ingrédients nécessaires sont disponibles à la Caverne hantée. Il faut aussi un récipient, une simple fiole. Dans la zone de préparation, il faut mettre les ingrédients nécessaires (les ingrédients sont notés sur le parchemin retranscrit) dans la fiole et cliquer sur Valider la modification. Après, il faut cliquer sur le parchemin du sort, choisir le mouton-cible et lancer le sort.
Chaque sort demande une certaine quantité de mana. Le mana est l'énergie magique dont dispose le mouton, elle est croissante avec les niveaux. Il y a donc un nombre limité de sorts par jour. Le mana se restaure automatiquement la nuit, il est aussi possible d'acheter des fioles de mana à la boutique enchantée pour le recharger.
Progression de la magie
Pour progresser dans les niveaux de magie, il faut de l'expérience magique. Chaque sort lancé rapporte un nombre de point d'expérience magique (la barre jaune sous le mouton). Une fois cette barre pleine, le mouton peut aller à l'école de magie pour passer le niveau suivant. L'école de magie dure le nombre de jour correspondant au niveau recherché (3 jours d'absence pour le niveau 3). Le passage des niveaux 3, 6, 9, etc, permet de choisir une spécialité magique, pour améliorer une certaine performance du mouton. Si vous recherchez les points de sagesse pour la magie, le mieux est de prendre celle qui donne 20% de plus de points d'expérience. Pour les combats, celle qui donne 20% de durée supplémentaire, ou 20% d'effet.
Liste des sorts : cliquez sur ce lien -> http://aide.moutonking.com/spip.php?article59
Vaudou
Le vaudou est une arme utilisable par les méchants qui possède, en outre du mouton magicien, un mouton voleur (ça peut être le même). Pour fabriquer une poupée vaudou, il faut un récipient vaudou en vente à la boutique enchantée. Il faut le remplir avec différents ingrédients de la Caverne hantée, ainsi qu'avec la laine volée sur le mouton cible. Lorsqu'on possède une poupée vaudou, le lien permettant de voler ainsi (de manière non aléatoire contrairement aux autres vols) apparaît dès qu'un récipient vaudou est dans l'inventaire.
La poupée vaudou permet d'attaquer un mouton en trois fois : une attaque aux sabots (-10 points d'alignement pour l'expéditeur), une aux cornes qui entraîne la chute des cornes de la cible (-10 points d'alignement pour l'expéditeur), et une au ventre, qui provoque soit une diarrhée (-1 point), soit, si la brebis est enceinte... une fausse couche (-50 points!) !
Pour se protéger du vaudou, il existe un sort de niveau 4 protégeant toute la bergerie.
Utilité de la magie
Concernant les combats, des sorts peuvent remonter des caractéristiques de votre mouton (force, constitution, réflexe) sans que le concurrent puisse le savoir. D'autres sorts peuvent baisser les caractéristiques de vos adversaires, sans qu'ils le sachent non plus.
Pour la vie quotidienne, il est possible de créer du foin ou des fleurs bleues, bien que le procédé soit coûteux.
Pour les attaques, il s'agit des poupées vaudous, un point séparé dont je parlerai à la fin.
Dernière utilité, la magie ramène des points de sagesse à chaque niveau passé, et ce de manière exponentielle (1 au début, 10000 à de très hauts niveaux).
Utilisation de la magie
Pour faire de la magie, il faut un mouton avec minimum un point d'intelligence. De retour de l'école de magie, il faut acheter l'antre de la magie à 200 fétis.
Une fois dans l'antre, il vous faut tout d'abord un parchemin. Ceux-ci se trouvent à prix excessifs à la Caverne hantée (accessible depuis l'antre), il est préférable de les acheter aux enchères. Faites attention de choisir un sort de niveau équivalent à celui de votre mouton! Une fois ce parchemin entre les mains, vous pouvez soit lancer immédiatement le sort, soit le retranscrire. Le lancer immédiatement a l'avantage d'utiliser 2 fois moins de mana (énergie de magie, la barre bleue), mais le parchemin est perdu. Le retranscrire permet de pouvoir le relancer autant de fois que voulu, mais en préparant des ingrédients nécessaires au sort.
Les ingrédients nécessaires sont disponibles à la Caverne hantée. Il faut aussi un récipient, une simple fiole. Dans la zone de préparation, il faut mettre les ingrédients nécessaires (les ingrédients sont notés sur le parchemin retranscrit) dans la fiole et cliquer sur Valider la modification. Après, il faut cliquer sur le parchemin du sort, choisir le mouton-cible et lancer le sort.
Chaque sort demande une certaine quantité de mana. Le mana est l'énergie magique dont dispose le mouton, elle est croissante avec les niveaux. Il y a donc un nombre limité de sorts par jour. Le mana se restaure automatiquement la nuit, il est aussi possible d'acheter des fioles de mana à la boutique enchantée pour le recharger.
Progression de la magie
Pour progresser dans les niveaux de magie, il faut de l'expérience magique. Chaque sort lancé rapporte un nombre de point d'expérience magique (la barre jaune sous le mouton). Une fois cette barre pleine, le mouton peut aller à l'école de magie pour passer le niveau suivant. L'école de magie dure le nombre de jour correspondant au niveau recherché (3 jours d'absence pour le niveau 3). Le passage des niveaux 3, 6, 9, etc, permet de choisir une spécialité magique, pour améliorer une certaine performance du mouton. Si vous recherchez les points de sagesse pour la magie, le mieux est de prendre celle qui donne 20% de plus de points d'expérience. Pour les combats, celle qui donne 20% de durée supplémentaire, ou 20% d'effet.
Liste des sorts : cliquez sur ce lien -> http://aide.moutonking.com/spip.php?article59
Vaudou
Le vaudou est une arme utilisable par les méchants qui possède, en outre du mouton magicien, un mouton voleur (ça peut être le même). Pour fabriquer une poupée vaudou, il faut un récipient vaudou en vente à la boutique enchantée. Il faut le remplir avec différents ingrédients de la Caverne hantée, ainsi qu'avec la laine volée sur le mouton cible. Lorsqu'on possède une poupée vaudou, le lien permettant de voler ainsi (de manière non aléatoire contrairement aux autres vols) apparaît dès qu'un récipient vaudou est dans l'inventaire.
La poupée vaudou permet d'attaquer un mouton en trois fois : une attaque aux sabots (-10 points d'alignement pour l'expéditeur), une aux cornes qui entraîne la chute des cornes de la cible (-10 points d'alignement pour l'expéditeur), et une au ventre, qui provoque soit une diarrhée (-1 point), soit, si la brebis est enceinte... une fausse couche (-50 points!) !
Pour se protéger du vaudou, il existe un sort de niveau 4 protégeant toute la bergerie.
defonce- Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Jolibourg
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Mouton magicien
merci Def' pour ce post :p
vanessalafolle- Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : jolibourg
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Mouton magicien
Pas de souci, faut pas hésiter à me demander.
defonce- Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Jolibourg
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Mouton magicien
J'ai une question sur la magie : parfois, quand un sort échoue, le mouton magicien est transformé en animal (grenouille, lapin et cheval je crois). L'effet est censé être de courte durée, pourtant je suis presque sure d'avoir déjà vu des chevaux dans le top, donc aurais-je rêvé ?
De plus, chaque sort transforme-t-il en un animal précis, ou est-ce aléatoirE ? Est-ce lié au niveau du mouton magicien ?
De plus, chaque sort transforme-t-il en un animal précis, ou est-ce aléatoirE ? Est-ce lié au niveau du mouton magicien ?
Tagada- Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Jolibourg
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Mouton magicien
C'est aléatoire à ma connaissance et la durée est variable selon la transformation (grenouille c'est 5 minutes de mémoire)
Re: Mouton magicien
Je peux malheureusement pas répondre à cette question, mais si on regarde le topPoids, on voit des girafes d'une tonne!
L'effet peut durer plusieurs jours, selon l'animal qui a résulté du sort.
L'effet peut durer plusieurs jours, selon l'animal qui a résulté du sort.
defonce- Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Jolibourg
Date d'inscription : 14/04/2008
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