Choisir son alignement

Aller en bas

Choisir son alignement

Message par defonce le Lun 5 Mai - 1:22

Dans le monde de Moutonking, chaque éleveur a la possibilité de choisir son alignement, à savoir être bon ou méchant. L'intérêt consiste soit à atteindre le sommet du top gentil/méchant, soit à rentrer dans le jeu et à se positionner face à ce grand choix. Il est aussi possible de rester honnête, à savoir au milieu. L'indice d'alignement est positif pour les gentils, négatif pour les méchants. Il est séparé en plusieurs grades (honnête, bon, maléfique, etc.), celui-ci est affiché en dessous du type de votre mouton. En laissant le curseur dessus un instant, vous verrez le résultat précis de votre indice (par exemple -1987 ou + 345).
Dans tous les cas, pour faire progresser votre indice, il faudra beaucoup de ressources.

Devenir gentil
Devenir gentil est assez simple : vous disposez de trois moyens : les fleurs bleues, les toasts bleus et bûches bleues, et les papillons.
Like a Star @ heaven Les fleurs bleues s'achètent à la droguerie, à la foire, et par 50 aux enchères, à une moyenne de 2-2,5 fétis pièce. Elles font monter l'indice de 0,5 points.
Like a Star @ heaven Les toasts bleus et les bûches bleues se trouvent seulement aux enchères. Il font monter l'indice de 10 points, et leur prix fluctue aux alentours de 100 fétis (me semble-t-il)
Like a Star @ heaven Le papillon, aux alentours de 1'000 fétis uniquement aux enchères, se lâche dans le village. Il donne un bonus de moral aux bêtes qu'il croise, et il vous rend plus gentil. N'ayant pas les moyens d'en acheter un, je ne sais pas de combien.

Pour joindre le sommet du top gentil avec les fleurs bleues, il faut l'équivalent de... 250'000 fétis!!! Mais le top gentil du village que vous comptez rejoindre plus tard sera peut-être plus accessible.

Devenir méchant
Devenir méchant demande un peu plus d'effort. Les moyens de devenir méchants sont : les champignons, les frelons, le vaudou, la dinde, et la boucherie.
Evil or Very Mad Les champignons : Il existe deux types de champignons : les rouges et blancs (R&B) et les oranges. Les R&B ne s'utilisent qu'une fois sur un mouton, tandis que les oranges peuvent empoisonner le même mouton à plusieurs reprises simultanées. Les R&B coûtent entre 8 et 10 fétis à la foire, et rapportent une évolution d'indice de -1. Les oranges coûtent 15 fétis à la droguerie et un peu plus à la foire. Il rapportent -1,5 d'indice. Les champignons rapportent l'indice même si la cible est vaccinée!
Evil or Very Mad Les frelons : Il existe deux types de frelon, les normaux et ceux de nuit dont je ne parlerai pas car ils buguent depuis un long moment. Les frelons se vendent à la foire et coûtent maximum 120 fétis. Il rapportent peu de points d'indice, mais ils reviennent à la bergerie. Si la cible possède une ruche, l'insecte se bat contre la reine, et s'il la tue il gagne -5 points. S'il n'y a pas de reine, il attaque un insecte dans l'inventaire, et s'il le tue, il gagne -2 points. Autrement, il attaque entre 1 et 3 moutons et leur descend le moral de 1 à 3 points, mais ne descend pas l'indice. Si un pot de miel est posé devant la bergerie, le frelon ne rentrera pas, et aura une chance sur 8 de rester collé et de mourir. Une arme peu efficace pour descendre son indice, mais efficace pour le roleplay de méchant.
Evil or Very Mad Le vaudou : Il vous faut un mouton magicien et un mouton voleur. Par la boutique enchantée, vous pourrez acheter des récipients vaudous (5x pour un médiapass), et à la caverne hantée (disponible seulement avec un mouton magicien et l'antre de la magie) les ingrédients nécessaires pour confectionner la poupée. Celle-ci s'utilise une seule fois sur un seul mouton. Pour avoir un mouton magicien, il faut un point d'intelligence, pour un mouton voleur un point de réflexe sur un mouton sociable. Le mouton voleur volera la laine au mouton cible. Une fois la poupée prête, elle s'utilise en 3 fois : attaque à la tête, au ventre et aux pattes. Les pattes et la tête font prendre -10 points. Le ventre fait soit prendre -1 points, soit -50 si c'est une brebis enceinte (fausse couche).
Evil or Very Mad La dinde : Rare, elle s'achète aux enchères aux alentours de 100 fétis. -10 points.
Evil or Very Mad Boucherie : C'est une carrière (possible dès 5 moutons) qui tuera votre bête, mais vous rapportera des fétis selon son poids et -15 points.

Trouver des noms de cibles : La meilleure ressource est l'agence matrimoniale de Moutonking : pleins d'éleveurs imprudents laissent le nom de leurs comptes, voire même de leurs moutons! Très utile pour les poupées vaudou, il vaut mieux attendre quelques jours sur une brebis enceinte s'il on veut être méchant jusqu'au bout, pour taquiner l'éleveur.
Le forum de Jolibourg contiendra par la suite je l'espère une liste de moutons ennemis qui s'attaquent aux novices du village. Voilà de quoi vous sustenter.

Risque d'être méchant : Lorsque vous envoyez un champignon à un mouton, celui-ci reçoit 2 lettres de votre pseudo, + 2 lettres par point d'intelligence. Pour le frelon et le vaudou, c'est le pseudo en entier qui est donné. La cible pourra se venger, et si vous tombez sur un membre d'un clan ou un habitué de la Whitywolf&Vengeance Entreprise (entreprise de vengeance pour les attaques gratuites), de manière puissante !
Tandis qu'en étant gentil, on ne risque absolument rien.

Prix de la meilleure place du top méchant en champignons oranges : 580'000 fétis!
R&B : 470'000...

Il est plus facile et moins risqué d'être gentil, mais plus ludique et interactif d'être méchant.

_________________
Besoin d'aide, même pour une question stupide ?
Envoie-moi un PM et je ferai tout mon possible pour toi !
avatar
defonce

Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Jolibourg
Date d'inscription : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum